Fondation Morija
Témoignages
Au fil des années, la Fondation Morija a accueilli de nombreuses personnes aux parcours uniques. Leurs histoires témoignent de la force du lien humain, de la bienveillance et de la possibilité de se reconstruire dans un environnement attentif et respectueux.
A travers ces récits, découvrez ce que signifie, pour chacun d'eux, de retrouver de la chaleur, un sentiment d'appartenance et un nouvel élan de vie.

Témoignage de Chantal
Un tableau pour dire merci
«En remerciement pour l’accueil chaleureux reçu dans votre établissement lors de mon séjour du 14 au 28 août 2025, je souhaiterais offrir à la Fondation Morija un de mes tableaux en collage susceptible de plaire à tous, du moins je l’espère.
Toute ma gratitude va au personnel gentil et dévoué, aux cuisiniers capables de confectionner des menus hors pair, ainsi qu’aux résidents très amicaux et serviables avec moi, momentanément handicapée dans ma capacité à me déplacer.»
Témoignage de Daniel
Sécher mes ailes et repartir
«Mon nom est Daniel. Je suis un ancien (usagent) de Morija. Mon séjour a duré presque une année.
A Morija j’ai pu profiter de cette oasis pour sécher mes ailes et repartir dans ma vie active. Je tiens à vous exprimer mes plus sincères remerciements pour l'accueil chaleureux et bienveillant que vous m'avez réservé lors de mon séjour parmi vous. Votre générosité et votre engagement à soutenir ceux qui cherchent à grandir et à apprendre sont véritablement inspirants.
J'ai énormément appris grâce à votre équipe dévouée et aux opportunités que vous m'avez offerte. L'atmosphère amicale et collaborative a grandement contribué à mon expérience, je suis reconnaissant d'avoir pu être des vôtres durant cette période et de venir ponctuellement vous revoir.
Merci encore pour tout ce que vous faites. Je garderai un précieux souvenir de mon passage à la Fondation Morija.»


Témoignage de Karine au sujet du séjour de son papa
Petit chenil, grand geste de cœur
«Je sais qu’il a été accueilli avec bienveillance au sein de votre Fondation, et que vous lui avez permis de vivre un moment de répit, notamment en l’autorisant à garder son chien, un bouvier bernois auquel il était profondément attaché. (…) Je vous dis cela parce que mon papa a été profondément touché par votre amour des animaux. (…)
Je vous remercie sincèrement d’avoir permis de conserver ce lien, en vous accommodant pour trouver une solution qui révèle votre belle humanité. Vous aviez même fait construire un petit chenil pour lui — un geste qui l’avait profondément ému.
Il m’avait parlé de vous avec respect et affection, et je tenais à vous remercier pour cela, du fond du coeur.»
Témoignage de Maurice
Surtout ne changez rien!
«Le personnel est formidable ! Tous les jours on mange très bien ! Y’a rien à redire ! C’est parfait, il ne faut rien changer !»

